Crocodile.

agression crocodile 1

 

 

agression crocodile 2

 

agression crocodile 3

 

agression crocodile 4

 

agression crocodile 5

 

agression crocodile 6

 

agression crocodile 7

 

agression crocodile 8

 

agression crocodile 9

 

agression crocodile 10

 

agression crocodile 11

 

agression crocodile 12

 

agression crocodile 13

 

agression crocodile 14

 

J’ai décidé d’appeler cette BD qui raconte ce que j’ai vécu « Crocodile » en pensant au magnifique projet Crocodiles, qui se bat pour faire parler du harcèlement de rue en particulier et des agressions et du harcèlement en général. Et surtout, qui se bat pour que la banalisation de ces actes odieux ne soit plus une fatalité. J’ai choisi cette couleur verte toujours en pensant au projet Crocodile. J’utilise bien rarement cette couleur, et il a été difficile d’accoucher de cette BD, justement parce que c’était douloureux. Les dessins ne sont pas beaux, mais ce que je raconte ne l’est pas non plus. Je n’en attends pas grand chose, le plus dur aura été de parler, j’espère juste que tous les hommes qui en aident d’autres dans la rue et qui sont remerciés ou non sachent qu’ils sont des êtres précieux pour notre société.

Voilà

4 réflexions sur “Crocodile.

  1. Eh bien… ce genre de type devrait se faire soigner, j’imagine le soir dans une rue déserte… ici il y a eu au moins UN courageux… l’indifférence est la pire des réactions… désolée la Sardine de lire ce genre de chose… et nulle n’est à l’abri…. Bises JB

    J'aime

  2. Tu me laisses des frissons … l’indifférence croissante des gens à ce qui se passe sous leur yeux est effrayante. Tu as raison de partager ton histoire, par contre les réactions des gens sont un vrai vomi

    J'aime

    1. Oui, malheureusement, ce monde devient fou. D’un côté, les gens ont tellement besoin du regard des autres avec les réseaux sociaux qu’ils se créent des vies fictives et superficielles, et de l’autre, ils sont tellement déconnectés de la vie qu’ils ne se rendent même pas compte des horreurs qui les entourent :/
      Merci de ton soutien en tout cas !

      J'aime

  3. Il ne devrait pas se faire soigner, il y a toute une pédagogie culturelle à refaire…
    Osez me dire que c’est un français qui s’est comporté ainsi? allez, j’admets 5% de chance.
    La France a perdu toute l’expertise des observateurs français de l’Afrique du Nord, sur les moeurs sociales créant une terrible frustration sexuelle, que les françaises se prennent aujourd’hui de plein fouet (et les blondes encore plus!).
    Culpabiliser ensuite les hommes (vraiment) français (1500 ans au moins de respect de la femme, et bien plus si on considère les Celtes en fait…) n’es qu’une vue de l’esprit.
    En revanche, le risque judiciaire pèse bien plus sur celui qui s’interpose que sur celui qui agresse… Là il y a un sabotage délibéré de la civilisation européenne et spécialement de la France, qu’il s’agirait de comprendre avant qu’il ne soit trop tard…
    Tant que la justice et la bienpensance condamne l’interposition virile face à un agresseur, les femmes français vont payer le prix fort.

    Il serait honnête de ne pas censurer ce commentaire…

    J'aime

Laisser un commentaire

